Que faire à Nantes ?

erdreedre.jpg

L'Erdre à vélo - 37km

De Nantes à Sucé-sur-Erdre, en passant par la Chapelle-sur-Erdre et Carquefou, ce Parcours offre un cadre exceptionnel au fil de l’eau, longez l’Erdre et ses magnifique rives  pour un moment de détente et de tranquillité, tout en découvrant les acteurs locaux, associations, restaurateurs, fermes…

Un parcours idéal pour les randonnées en famille.

Nantes_velo_Grue_jaune_location.JPG

Le tour de l'Ile de Nantes - 15km

Ce parcours permet de redécouvrir l’île de Nantes sous un autre angle.

Des pistes cyclables partagées vous donnent accès à une expérience originale entre paysages urbains et rives de la Loire.

Laissez défiler sous vos yeux une architecture urbaine propre à Nantes et des oeuvres d’arts qui ont fait la réputation de la ville dans le monde entier.

Ce parcours est néanmoins destiné à un public habitué des balades en vélo en vue de la densité urbaine aux alentours de l’île de Nantes.  

l-phant-usine-le-de-nantes-france-septem

Le voyage à Nantes à vélo - 15km

Avec plus de 700 000 visiteurs par an, pilier du tourisme nantais, le Voyage à Nantes se devait d’adapter son parcours piéton aux amateurs de vélo.

Même principe, suivez la ligne verte pour une escapade artistique qui plaira aux petits comme aux grands.

Du Château des ducs de Bretagne  en passant par la vieille ville et les rives de Loire, ce parcours vous offre une immersion totale dans le paysage artistique nantais, hormis quelques oeuvres installées en intérieur, le reste du parcours reste accessible à vélo.

En vue du contexte éphémère de certaines oeuvres, il est préférable d’effectuer ce circuit pendant la période estivale, généralement de juillet à août.