Le vignoble Nantais

vignoble nantais.jpg

Au coeur du vignoble

Dans le Vignoble, c’est plus de 100 km de voies vertes à travers les vignes composées de 5 boucles de 9 à 32 km en vélo qui vous emmènent sur la Boissière Du Doré, La Chapelle Heulin, La Regrippière, Le Pallet (Musée du vignoble), Vallet et Mouzillon, accessible pour les familles avec de jeunes enfants. 

Entre le château du Coing bordant la Maine et le château de Goulaine, au cœur du Marais, une étape s’impose à Clisson surnommée “La petite Toscane” et au Domaine de la Garenne Lemot.

Au cœur de ce territoire de vignes, entre la Sèvre et la Maine, vous découvrirez les anciens ports de Sèvre. Enfin, profitez d’un coucher de soleil sur le marais de Goulaine, du sommet de la Butte de la roche et un dernier détour par le rond-point de la Haye-Fouassière, un petit clin d'œil sur l’histoire du petit biscuit Nantais.

De plus, cette balade est ponctuée de dégustations de crus nantais entre deux étapes (avec modération) bien entendu ! 

Levee-de-la-Divatte-patrimoine-culturel-

La levée de la Divatte

Pour une sortie dans le vignoble, en bord de Loire, parcourez 10 km de voies vertes le long de la Levée de la Divatte. 

La piste cyclable fait partie de l’Eurovélo 6 ( de Nantes à Budapest ).

Le saviez-vous ? C’est la plus longue piste cyclable du monde, pas moins de 3800 km ( dont 1300 km en France ).

Elle part de Saint-Brévin, dans l’Estuaire de la Loire et rejoint la Mer Noire. 

L'itinéraire traverse 10 pays et les trois plus grands fleuves d’Europe (La Loire, Le Rhin, et le Danube). 

Parc-des-Chantiers-île-de-Nantes-©-Franc

L'Estuaire : une balade artistique

Une balade artistique le long de la Loire, en partant des Machines de L'Île, en passant par l’estuaire de la Loire et pour arriver à Pornic. Une balade qui peut s’étendre sur 4 jours pour les plus motivés, mais elle peut aussi se faire sur certaines sections. Le but principal de cette balade étant de découvrir les différentes œuvres du parcours artistique ou 30 œuvres d’art contemporain sont exposées sur 120 km. 

tatzu-nishi-villa-cheminee-cordemais-cre

L'estuaire de Nantes à Cordemais

Une balade à vélo le long de la Loire, avec la découverte du marais Audubon et panorama sur l’étendue du fleuve du haut de la Villa cheminée à Cordemais. Entre réserves naturelles et patrimoine industriel, en passant par de sublimes petits villages, accessibles pour tous, petits et grands, nous vous la recommandons sans hésiter !